Cameroun - Agriculture. Des investisseurs indonésiens intéressés par l'agriculture au Cameroun

APA Mardi le 18 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Des investisseurs indonésiens ont exprimé lundi à Douala, leur volonté de renforcer leur présence au Cameroun, à travers divers secteurs dont l’agriculture dans son volet mécanisation et les produits pharmaceutiques.

ADS



En séjour au Cameroun dans le cadre d'une mission de prospection économique, les industriels indonésiens souhaitent également marquer leur présence au Cameroun dans le secteur des produits brassicoles ainsi que des services.

En retour, les Indonésiens ont fait savoir à leurs homologues camerounais réunis au sein de la Chambre de commerce, de l'industrie, des mines et de l'artisanat (CCIMA) leur intérêt pour l'achat des produits agricoles, notamment le bois et ses dérivés, le cacao, le caoutchouc et le charbon.

Le secteur agricole camerounais qui participe pour 22 pour cent du PIB (Produit intérieur brut) a besoin de capitaux pour son développement, au moment où le gouvernement a du mal à implémenter l'agriculture de seconde génération basée sur la mécanisation.

Pour leur part, les industriels camerounaise ont proposé aux investisseurs indonésiens de prospecter dans les secteurs miniers, des BTP, du tourisme et des télécommunications ‘'où les potentialités sont immenses'', selon la CCIMA.

Dans cette perspective, une mission économique du Cameroun est annoncée en Indonésie avant la fin de l'année, ont convenu les deux délégations.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS