Sénégal. Deux candidats se retirent à deux jours de l'élection présidentielle sénégalaise

cameroun24.net Vendredi le 22 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nombre de candidats à l'élection présidentielle sénégalaise est passé de 19 à 17, deux jours avant le début du scrutin. C'est ce qu’a rapporté l'Agence de presse sénégalaise (APS).

ADS


Habib Sy s’est retiré de la course électorale au profit de Bassirou Diomaye Faye, note l’agence, rappelant qu’il s’agissait du "deuxième désistement en faveur de Bassirou Diomaye Faye après celui de Cheikh Tidiane Dièye intervenu mercredi". "Je déclare solennellement que j’ai décidé de retirer ma candidature et de soutenir celle de Bassirou Diomaye Faye", a fait savoir Habib Sy. "Aujourd’hui qu’il [Bassirou Diomaye Faye] est là, présent, et que sa candidature est sauvegardée, ma mission est terminée dans le cadre de la candidature à l’élection présidentielle", a-t-il ajouté.

Bassirou Diomaye Faye a été libéré par les autorités le 14 mars en vertu d'une loi d'amnistie, en même temps que le chef de l'opposition Ousmane Sonko relate TASS. Ousmane Sonko a été condamné à six mois de prison pour avoir publiquement insulté et diffamé un membre du gouvernement, ce qui lui a fait perdre son droit d'être élu dans les organes représentatifs. Bassirou Diomaye Faye était détenu pour diffamation et outrage à magistrat et se trouvait en détention provisoire. Il n'a pas encore été condamné et n'a donc pas perdu son éligibilité. Ousmane Sonko a soutenu la candidature de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal et a exhorté ses partisans à voter pour lui. L'opposition a formé une coalition Président Diomaye pour mener la campagne électorale.

L’élection présidentielle au Sénégal aura lieu le 24 mars. 19 candidats sont en lice. Parmi eux, il n'y a pas le président sortant, Macky Sall, dont le mandat expire le 2 avril.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne
Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS