Dixiades 2016. Dixiades 2016: le centre mène le peleton

Aimé-Francis AMOUGOU | Cameroon-tribune Mercredi le 14 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au troisième jour de compétition, la région se démarque, suivie du Littoral et du Sud.

ADS


Ouverts samedi dernier à Ebolowa, les Dixiades 2016 sont entrés dans le vif du sujet avec les premières finales. En athlétisme notamment, puisque le 100 m, le 5000 m, le lancer de poids et le saut en longueur ont déjà des vainqueurs en dames et messieurs. Tout comme en judo et en lutte avec des finales qui se sont disputées au gymnase du Lycée classique et moderne. Kamzong Abossolo, venu de la région du Centre, s’est, pour sa part, imposé lors du contre-la-montre en cyclisme.


La moisson des médailles, objectif des 2000 athlètes présents aux Jeux, va se poursuivre jusqu’au 15 décembre prochain, jour où sera présenté le bilan total des 5es Jeux nationaux « Dixiades 2016». Les trois derniers jours de la compétition seront donc chargés avec encore des finales mardi et mercredi en athlétisme, judo, haltérophilie, gymnastique, tennis de table alors que les sports collectifs (football dames et messieurs, handball, volley-ball et basket-ball) connaîtront leur dénouement le dernier jour avec la grande finale de football messieurs au stade municipal de Nko’ovos.


Après trois jours de compétition, la région du Centre, championne en titre, se positionne, avec plus de 15 médailles en or, acquises en nanbudo et en haltérophilie. D’autres régions, le Littoral, le Sud, le Sud-Ouest, l’Ouest et l’Extrême-Nord ont déjà connu aussi le même bonheur dans les mêmes disciplines durant cette première partie de la compétition.
Au moment où nous mettions sous presse, les compétitions se déroulaient encore dans différents sites.  Et si on s'en tient au spectacle, côté supporters, et aux conditions d'encadrement des athlètes, les « Dixiades 2016 » se posent déjà comme un véritable succès populaire.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS