Cameroun - Football. Elite One : Union de Douala fait exploser Canon de Yaoundé (7-1)

Mboafootball Lundi le 28 Octobre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le choc de la 25ème journée qui mettait aux prises ces deux clubs mythiques du Cameroun a tourné à l’avantage de Nassaras qui ont littéralement étrillé les Mekok Me Ngonga

ADS


Ce dimanche à Douala, l’on a assisté à la plus grosse déculotté de l’histoire des confrontations entre Union de Douala et Canon de Yaoundé. Au stade de la Réunification de Bépanda à Douala, les poulains de Franck Happi ont laminé les enfants de Céliné Eko sur le score historique et sans appel de 7 buts à 1, au terme d’un match à sens unique. Canon de Yaoundé qui caressait encore le doux rêve d’accrocher la troisième place qualificative en Coupe de la Confédération africaine doit définitivement ranger cette lubie dans les placards et penser à finir honorablement le week-end prochain contre Yong Sport Academy de Bamenda à Yaoundé. Par contre, grâce à sa très nette victoire, Union de Douala peut encore rêver à la troisième place et devra se défaire de New Stars de Douala pour continuer à y rêver.

Une troisième place qui est actuellement la propriété de Unisport du Haut-Nkam qui, grâce à sa victoire (1-0) face à Douala Athletic Club de ce dimanche, maintient Union de Douala à 1 point derrière et devra aller faire un résultat dimanche prochain à Douala contre Les Astres qui sont désormais leaders (en attendant le match de Coton Sport de ce lundi contre Fovu de Baham). Il faut dire que Les Astres de Douala qui avaient cédé leur fauteuil de leader à Coton Sport il y a deux journées, et profite de sa victoire (1-0) de ce dimanche face à Yong Sport Academy pour reprendre son bien et compte désormais 3 points d’avance sur Coton Sport.

Pour ce qui est de la lutte pour le maintien, Panthère du Ndé refuse de mourir et semble mue par l’énergie du désespoir. Ce dimanche, face à un concurrent au maintient, le fauve du Ndé a étrillé (4-0) Renaissance de Ngoumou au stade municipal de Bangangté. Panthère jouera sa survie dans l’Elite à Bangangté contre Douala Athletic Club qui est assuré du maintien, tandis que Renaissance sera dans un duel fratricide face à Tonnerre de Yaoundé et le perdant de ce match évoluera certainement en Elite Two la saison prochaine.

Le club qui a validé son ticket pour l’Elite Two la saison prochaine, c’est Sable de Batié qui, en perdant (0-2) face à Njalla Quan Sport Academy a définitivement dit adieu à l’Elite One. Après 7 saisons à flirter avec la zone de relégation et à se sauver à la dernière journée à chaque fois, Sable de Batié a fini par être rattrapé par la patrouille.

A classement après les 5 premiers matches de cette 25ème journée et en attendant le Tonnerre # New Stars et le Coton Sport # Fovu de ce lundi, Les Astres reprennent donc la première place du classement avec 43 points, 3 longueurs devant Coton Sport de Garoua et 4 devant Unisport du Haut-Nkam (39 points). En bas de classement, Panthère du Ndé est 12ème et premier relégable avec 26 points, suivi de Tonnerre (13ème, 25 points) et Sable de Batié (dernier, 23 points).

Steve Djouguela

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS