Can 2016. Equipements : plus de 10 milliards FCFA raflés par des entreprises françaises, italiennes et surtout chinoises

Investir au Cameroun Vendredi le 01 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En dehors des travaux de construction des voies d’accès et de contournement, le gouvernement camerounais a également attribué pour un peu plus de 10 milliards FCFA de contrats en vue de la fourniture des équipements et de l’aménagement des pelouses des stades dans les villes devant abriter la CAN de football féminin de 2016.

ADS

 Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la capitale, la société française Alcor Equipements, spécialiste des tribunes démontables et des tribunes mobiles, équipera par exemple les gradins en sièges, pour un montant total de 3,07 milliards FCFA. Dans le même temps, aux côtés de la société Cameroun Services et Réalisation, avec laquelle elle a formé un consortium, l’entreprise italienne dénommée Impressa Sartori s’est adjugée un contrat de plus de 548 millions FCFA pour les travaux d’équipement du stade Omnisports de Limbé.

 

Le reste des contrats d’équipement a été raflé par des entreprises chinoises, soit plus de 7 milliards FCFA. Ainsi de la China Shanxi Construction Engineering, entreprise à laquelle le gouvernement camerounais a attribué un contrat de 1,2 milliard FCFA pour la réhabilitation de la pelouse et de la piste d’athlétisme du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les terrains d’entraînement qui jouxtent le mythique stade de la capitale camerounaise seront également réhabilités, pour un montant total de 3,2 milliards FCFA. Ce contrat a été confié à la société chinoise Sinohydro. Le contrat pour l’aménagement de la tribune du stade annexe de Limbé échoit quant à lui à la société chinoise Tianyuan Construction, a-t-on appris officiellement. La prestation est d’un montant total de 1,7 milliard FCFA. Tous ces contrats devront être exécutés dans un délai de huit mois, selon le chronogramme gouvernemental.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS