Cameroun - Football. Fécafoot: J. Owona entre en rébellion contre l’Etat du Cameroun!!!

Mboafootball Jeudi le 04 Décembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une lettre surréaliste adressée à James Mouangue Kobila, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot demande à celui qui a été l’un des émissaire du Chef de l’Etat la semaine dernière à Zurich de choisir entre le CNOSC et le Comité de normalisation dont il est membre.

ADS

Sur fond de report du processus électoral à la Fécafoot, consécutif à la mission expédiée à Zurich par le Chef de l’Etat et dont Mouangue Kobila faisait partie, Joseph Owona a réunit son Comité de normalisation hier mercredi pour plancher sur le cas de celui que tout l’entourage du président du comité de normalisation qualifie de « traitre ». Et au final, il lui est demandé de faire un choix, comme si l’appartenance à ces deux structures était incompatible. N’oublions pas que même en étant membre de la CCA du CNOSC, James Mouangue Kobila n’est jamais partie prenante des audiences concernant la Fécafoot.

Il y a bientôt une année que James Mouangue Kobila a été nommé à la CCA du CNOSC et cela n’a jamais posé problème. Jusqu’à hier visiblement. Etrange. Joseph Owona oublie-t-il que toutes les fédérations sont membres du Cnosc et que plusieurs présidents de fédérations sont vice-présidents au CNOSC sans pour autant avoir à choisir entre leur fédération et le Comité national olympique et sportif du Cameroun? De plus, nommé par la même décision, Joseph Owona pense-t-il pouvoir allègrement sanctionner Mouangue Kobila sans en référer à la Fifa qui les a « officiellement » nommés? Pourquoi s’en prendre ainsi à un homme qui a été mis en mission par l’Etat du Cameroun pour une expédition de la plus haute importance aux yeux du Chef de l’Etat? Joseph Owona serait-il entré en rébellion également contre l’Etat du Cameroun? Tout prête à le croire quand on voit le ton et le contenu de la lettre qui est publiée ci-dessous.

Pour lire la lettre adressée à James Mouangue Kobila, cliquez sur le lien suivant: Appartenance au CN et CCA-2

 

ADS

 

Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT
Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS