Cameroun - Education. Fermeture de plus de 200 écoles clandestines au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 20 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités en charge de l’éducation ont procédé à la fermeture de 262 établissements scolaires fonctionnant en marge de la légalité relate AT.

ADS



Le gouvernement camerounais vient de procéder à la fermeture d’écoles clandestines à travers le pays, au titre de l’année scolaire 2019-2020. Soit au total 262 établissements privés de l’enseignement maternel, primaire et secondaire.

Selon les autorités, ces écoles ont été scellées «pour violations des formations légales de création et d’ouverture et/ou carence dans le fonctionnement». Cette fermeture intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, dont le début des cours est programmé le 2 septembre prochain.

Cette opération n’est pas la première du genre. En effet, à la veille de chaque rentrée des classes, les autorités vont à la chasse aux écoles clandestines. Mas aussitôt après leur interdiction, certaines écoles rouvrent aussitôt leurs portes. Ou d’autre naissent.

Patricia

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS