Gabon. GABON: Arrestation du Député de Moanda

Papy, Koaci.com Libreville Lundi le 02 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour avoir protesté contre l'arrestation de ses jeunes partisans, le député Jean Valentin LEYAMA, à l'initiative des plaintes contre le Groupe français ERAMET et sa filiale COMILOG, déshabillé au Poste de Police de Moanda, au sud est du Gabon en présence du Préfet et du Commissaire de la ville.

ADS


L’arrestation de l’honorable Jean Valentin LEYAMA sonne comme une riposte à sa plainte déposée au tribunal de première instance de Libreville contre deux sociétés COMILOG et Eramet .

Le groupe minier français Eramet et sa filiale au Gabon Comilog, qui ont fait l’objet de six plaintes pour pollution présumée en mars, sont en effet cités à comparaître le 26 juin par le tribunal de Libreville.

Les plaignants demandent 490 milliards de francs CFA de dommages pour pollution aux émanations de manganèse.

En fin de semaine dernière des populations de la ville de Moanda ont organisé une marche de protestation pour attirer l’attention des plus hautes autorités de l’Etat sur la pollution de leur environnement .Cette mobilisation dispersée par les forces de l’ordre, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes proches du Député Jean Valentin LEYAMA .

 

ADS

 

Lire aussi : La fermeture de la base militaire française proposée au Gabon
Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS