Gabon. Gabon: Thibaut Adjatys ou l’arroseur arrosé

cameroun24.net Lundi le 03 Juin 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’activiste des réseaux sociaux vient d’être abondamment canardé par un autre activiste.

ADS


Sidor Zang fait partie de ces Gabonais qui n’ont pas digéré les dernières sorties de Thibaut Adjatys qui a cru bon de jeter en pâture nombre de personnalités du pays. Sur sa page Facebook, ce dernier consacre une série de publications dénigrant les autorités de Libreville. A ses yeux, rien de positif n’est réalisé au Gabon. Dans ce tableau sombre et apocalyptique, il met au crédit du gouvernement en place tous les malheurs du peuple gabonais. Puisque qui crache en l’air reçoit sur le visage, Thibaut Adjatys reçoit en retour le coup de bâton pour son grade venant d’un autre activiste. Sidor Zang digère mal toutes ces sorties foireuses et maladroites qui, à son avis, sont malsaines et n’ont pour seul objectif que de discréditer d’honnêtes citoyens.

En réaction, par le même canal, celui-ci riposte au bazooka en pilonnant de plein fouet son vis-à-vis. Dans cette réplique, il met à nu la farce de son adversaire. «Pour avoir encore menti sur un digne fils du pays qui emploie plusieurs Gabonais alors que toi tu es un voleur invétéré, je vais sortir l’acte 4 et je t’assure ça va faire très mal», écrit-il. Et il ne s’arrête pas là d’autant plus que dans sa contre-attaque, il tient à rappeler à Thibaut Adjatys que ses déclarations ne reposent sur aucun fait palpable et menace de l’étaler aux yeux de l’opinion comme un menteur invétéré dont le chantage est devenu est vrai fonds de commerce.

«Monsieur n’a pas été arrêté par les agents du B2, mais il a été entendu car il est l’oncle d’une fille citée dans cette affaire et en plus vivant sous sa tutelle. Tu veux jouer à celui qui expose des fausses preuves pour salir, moi je vais mettre ta vie sur ma toile et tes actes de voyou. D’autant plus que tout Moanda connaît toutes tes affaires», souligne Sidor Zang.

Faisant sienne une sagesse bien connue, ce dernier joue les conseillers auprès de Thibaut Adjatys à lui demandant d’avoir plus de sagesse à l’avenir avant de s’attaquer à n’importe quelle cible.  «Avant de voir la poutre dans les yeux de ses cibles, n’est-il pas mieux d’enlever la paille logée dans son propre œil ?», s’interroge Sidor Zang.

ADS

 

Lire aussi : Transition au Gabon: Brice Oligui Nguema organise un dialogue national du 2 au 30 avril
Lire aussi : Les sanctions de la CEEAC contre le Gabon après le coup d'Etat sont levées

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS