Cameroun - Football. Gabriel Mbairobe : « Ce n’est plus normal que Roméo Yanki se retrouve en Europe »

kamerfoot.com Mardi le 28 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Rencontré dans les couloirs de l’Hôtel Sawa de Douala où il prenait part à un séminaire organisé par la Fécafoot et la CAF, le président de Coton Sport de Garoua Gabriel Mbairobe a bien voulu nous édifier sur la situation de Roméo Yanki dont une certaine presse a annoncé sa signature à Karlsruhe.

ADS


 

Quel est la situation de Roméo Yanki ?
 

Le joueur Yanki, sociétaire de Coton Sport, est allé en Allemagne pour faire un test dans un club de D2 (Karlsruhe FC, ndlr). Avant son départ, nous avons soumis à ce club allemand, une plateforme de discussion qui n’a pas abouti. Non seulement le joueur a dépassé largement le temps qui lui avait été donné d’être en Allemagne pour faire ces tests, et à ce jour nous n’avons obtenu aucune proposition officiel venant de Karlsruhe.
 

Donc il ne devrait plus être en Allemagne, pouvez-vous nous donner la confirmation qu’il rejoindra votre club à Garoua ?
 

 Ce n’est pas normal qu’il se retrouve du côté de l’Europe. Il n’a pas encore rejoint Garoua. Aux dernières nouvelles, son oncle nous a dit qu’il prendra l’avion pour rejoindre immédiatement ses coéquipiers à Garoua. Nous espérons que d’ici le week end il va nous retrouver.
 

Est-ce qu’il y aura des sanctions au cas où il s’entêtait à rester en Europe ?
 

Je crois que les sanctions disciplinaires ne sont pas appliquées par le président. Nous avons au sein du club une commission disciplinaire qui va apprécier la situation.
 

Il faut avouer que son absence au sein du club vous pénalise un peu…
 

Tout à fait. Yanki est un joueur important de notre équipe. C’est un élément essentiel dans le dispositif de Coton Sport. Nous avons joué 9 matches sans lui. Peut-être que s’il était là, on  aurait dû déjà planer sur le championnat camerounais.
 

Interview réalisée par Léger Tientcheu
 

ADS

 

Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT
Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS