Cameroun - Musique. Henri Dikongue pense jeune

Raoul Cheudjio | Cameroon Tribune Jeudi le 26 Mars 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En séjour actuellement au pays, le musicien et chanteur camerounais se produit ces 26, 27 et 28 mars 2015 en showcase à « La Chaumière », un cabaret-jazz de Douala.

ADS

 

 

A la base, il s’agit d’un projet de valorisation des jeunes talents : « Même quand je ne suis pas au pays, il y a quelqu’un qui fait le tour des différents endroits où les jeunes chantent, ceux qui veulent faire ce métier et on fait des sélections. Et chaque fois qu’il y a un artiste de renom, on fait faire la première partie à ces jeunes pousses. Ce qui leur permet aussi en contrepartie, de gagner un peu. »

 

A côté de cette activité, le guitariste installé à Besançon en France en a profité pour évoquer son cinquième album, bientôt sur le marché. Sauf qu’il n’en dit pas trop. « Une surprise », il préfère. Mais s’il ne veut pas s’étendre sur l’opus à venir. On peut revenir sur son parcours, depuis sa première galette musicale, « Wa » en 1995, jusqu’à « Biso Nawa » en 2005, en passant par « N’oublie jamais » en 2000.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS