Lions indomptables. Idriss Carlos Kameni: « Le Cameroun avait une équipe de Killers en 2002»

cameroun24.net Mardi le 30 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien gardien des buts des lions indomptables fait un témoignage sur la génération dorée des lions indomptables des années 2000.

ADS


L'ancien international camerounais âgé aujourd'hui de 40 ans qui évolue à l'Antequera CF en Espagne est revenu dans un entretien accordé à 90football sur l'épopée glorieuse des lions indomptables de 2002.

Il évoque également les problèmes qui ont plombés cette génération de lions indomptables dont tout le monde croyait capable de remporter la Coupe du Monde :

« Je suis arrivé dans cette équipe en 2002 et j'ai trouvé des messieurs. J'étais jeune mais j'étais content d'être au banc de touche car devant moi il y avait des messieurs, des hommes de valeurs.

Après avoir gagné la Coupe d'Afrique 2002, on a fait un mois de préparation dans une brousse en Hollande à travailler comme des militaires. On a travaillé comme des fous et on avait des séances de 90 minutes trois fois par jour.

Mais à cause des problème de primes, on a tout foutu en l'air. Et je me rappelle, c'était le départ de Etame Mayer. Après la compétition, il m'a appelé dans sa chambre pour me faire essayer quelques tenues qu'il voulait m'offrir puis il m'a dit qu'il ne revenait plus jamais.

Je vous dis, c'était une équipe de killers qui voulait en découdre mais l'organisation était très médiocre. »
, a confié Idriss Carlos Kameni.

Le Cameroun remporte la CAN en 2000, le titre de champion olympique à Sydney la même année avec Idriss Carlos Kameni dans la buts. Les lions indomptables atteignent la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA l'année suivante en France et remporte un second titre consécutif de la CAN en 2002. Malheureusement le Cameroun n'a su conserver cette dynamique et peine aujourd'hui à retrouver cette grandeur d'antan.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys boycott sa prise de fonction à la FECAFOOT
Lire aussi : Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptable du Cameroun
Lire aussi : Vers le retour de Michael Ngadeu chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS