Cameroun - Basketball. Joël Embiid, un All-Star Game sans complexe pour le camerounais

cameroun24.net Mardi le 20 Février 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En clôture du week-end dédié aux étoiles de la Nba, l’intérieur camerounais a été l’auteur d’une solide prestation sanctionnée par 19 points.

ADS


Sans conteste, c’est au second quarttemps qu’il aura fait sensation. Près de huit minutes se sont déjà écoulées, lorsque Joel Embiid hérite d’une balle dans la zone de tir à 3 points. En l’absence de toute opposition de la part de Russel Westbrook, le pivot camerounais déploie ses 2,13m et conclut victorieusement son essai. Dans la mise en jeu qui s’en suit, il brûlera la politesse à son même vis-à-vis sur un contre magistral relate CT.

Deux phases de jeu qui renseignent sur la prestation solide livrée dans la nuit de dimanche à lundi dernier par «The process» (son surnom). Dans cette 67e partie des étoiles de la Nba, l’intérieur des Sixers de Philadelphie aura inscrit 19 points pour une toute première participation à ce sélect rendezvous. Au coup d’envoi, il figurait dans le cinq majeur du team Curry (aux côtés des Américains Stephen Curry (capitaine), James Harden, Demar DeRozan et du Grec Giannis Antetokounmpo).

Malgré un match intense dans la raquette, avec ses coéquipiers, ils s’inclineront devant le team Lebron 145-148. Avant le match des étoiles, Joel Embiid aura eu droit à un week-end chargé. Samedi dernier, le numéro 21 de Philadelphie a participé au Rising stars challenge au sein de la sélection de jeunes «étoiles montantes » du reste du monde.

S’il a été ménagé en vue du match de lundi, le «géant» camerounais aura participé à la victoire des siens qui étaient opposés à une sélection de jeunes pousses américaines de la Nba (155-124). Le lendemain, il figurait dans la shortlist du skills challenge qui alliait vitesse, conduite de balle et adresse dans un parcours de slalom entre les plots.

Ayant traversé le premier tour, il verra le meneur des Nets de Brooklyn, Spencer Dinwiddie remporter le concours.

Yannick ZANGA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS