Grand dialogue national. Le déficit de communication des ambassades du Cameroun au sujet du dialogue national irrite Lejeune Mbella Mbella

cameroun24.net Lundi le 23 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Il m’a été donné de constater un déficit de communication de certains services extérieurs, pour une information suffisante de la communauté internationale et de nos compatriotes à l’étranger, sur le dialogue national [sur la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest] instruit par le chef de l’État ».

ADS

C’est l’extrait d’une lettre circulaire signé le 13 septembre 2016, par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella écrit IC.

Selon le Minrex, les missions diplomatiques du Cameroun ne semblent pas ainsi prendre la pleine mesure de la situation que vit le pays, et jouer le rôle attendu d’elles. À en croire Lejeune Mbella Mbella, cette situation déplorable et incompréhensible n’a pas permis notamment aux partenaires étrangers de comprendre les véritables ressorts de la crise sociopolitique dans les deux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, d’apprécier les efforts du gouvernement pour la résoudre. Ces missions diplomatiques n’ont pas relayé les effroyables actes de terrorisme posés sur le terrain, contre les populations, les biens publics et les forces de défense et de sécurité.

« Bien plus, certains de nos compatriotes et partenaires continuent à se forger une opinion négative du Cameroun et des dirigeants. Il n’est point besoin de relever que cet état des choses porte un coup à l’image et à la réputation de noter pays sur la scène internationale, avec des conséquences incalculables notamment sur l’attractivité économique et touristique de notre pays », relève le Minrex.

Lejeune Mbella Mbella invite les ambassades à l’étranger à plus d’engagements dans la défense des intérêts du Cameroun dans les pays d’accréditation. Les missions diplomatiques à l’étranger sont appelées à mettre en place des stratégies de communication innovantes, afin non seulement de contrecarrer « les actions d’intoxications adverses », mais surtout « porter la parole juste et vraie ».

S.A.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS