Economie. L'Europe a besoin d'une

Ria Novosti Lundi le 13 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Europe a besoin d'un programme de réformes visant à stimuler les investissements et la croissance économique, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

ADS



"L'Europe a besoin d'un New Deal", a indiqué le ministre dans une allusion au programme de réformes visant à relancer l'économie américaine proposé par l'administration du président Franklin  Roosevelt  à la suite de la Grande dépression des années 1930.

Selon le ministre français,  l’Union européenne "annonce un grand plan de relance par l’investissement de 300 milliards d’euros. Cela représenterait environ 10 milliards d’investissements en plus en France chaque année. Tout le monde y gagnera, alors qu’aujourd’hui tout le monde est perdant – le ralentissement de l’économie allemande en est une nouvelle preuve. Mais la nouvelle donne européenne repose d’abord sur nous. La France doit faire le travail".


Les Français de plus en plus tentés par l'émigration (médias)


Le nombre de Français souhaitant émigrer vers d'autres pays augmente de 2% chaque année, selon un rapport d'une commission parlementaire française cité par les médias européens.

D'après le chef de file du parti UMP (droite) Luc Chatel qui dirigeait l'étude, les Français les plus économiquement actifs estiment souvent qu'il est impossible de réussir dans leur pays natal.

L'homme politique déplore également "une mentalité antitravail", ainsi que "la pression fiscale absurde, le chômage persistant, l'absence de perspectives d'évolution, et le poids de la dette sur les générations à venir".

Au total, entre 1,7 et 2,5 millions de Français vivent aujourd'hui à l'étranger, ressort-il de la trentaine d'auditions menées par la commission. Toujours selon les auteurs de l'étude, aujourd'hui, les Français partent à l'étranger "sans savoir pour combien de temps et ne sont plus certains de revenir".

Selon les données du ministère français des Affaires étrangères, parmi les pays qui accueillent le plus de Français figurent la Grande-Bretagne, la Suisse, les Etats-Unis, la Belgique et l'Allemagne. Ainsi, 400.000 expatriés français résident actuellement à Londres.

ADS

 

Lire aussi : L'UE va contrer l'Initiative chinoise de la route de la soie en renforçant sa position en Afrique
Lire aussi : Les importations chinoises en provenance d'Afrique en hausse de 8% au premier trimestre
Lire aussi : Le FMI annonce une croissance de 3,8% en 2024 (FMI) pour les économies d'Afrique subsaharienne

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS