Cameroun - Energie. La Chine promeut l’énergie solaire au Cameroun

APA Vendredi le 28 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La centrale solaire de Mvomeka’a, dans la région du Sud, fruit de la coopération entre la Chine et le Cameroun, est opérationnelle, suite à son inauguration jeudi par le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) Basile Atangana Kouna, a appris APA de source officielle.

ADS


D’une capacité de 72 Kilowatts (KW), extensible à 800 KW, cette infrastructure comprenant entre autres, des dizaines de panneaux solaires a coûté 453 millions de francs CFA.
Sa mise en service devrait permettre aux populations riveraines de ne plus vivre l’épineux problème des délestages et des coupures d’électricité récurrentes, a déclaré le ministre expliquant qu’elle alimentera des localités environnantes de la ville de Mvomeka’a, village natal du président de la République Paul Biya.

« Nous sommes très content de cette réalisation qui nous assurera l’énergie électrique en temps réel, et d’oublier les problèmes de coupure de courant électrique que nous connaissions ici », s’est réjoui, l’autorité municipale.

En mars dernier, le gouvernement camerounais et la firme chinoise Huawey Technologies & Co. Limited ont signé une convention de crédit, d’un montant de 53 milliards de francs CFA représentant le financement de la première phase du projet d’électrification de 350 localités dans le pays par système solaire d’une capacité de 500 Mégawatts (MW).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS