Cameroun - Energie. La France plus intéressée par des projets hydrauliques et énergétiques

APA Vendredi le 21 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault a indiqué que la France sera plus présente dans le développement des projets hydrauliques et énergétiques au terme d’une rencontre avec le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) Basile Atangana Kouna, a appris vendredi APA de source officielle.

ADS




A en croire le diplomate, « l’eau et l’électricité sont deux secteurs majeurs pour le développement économique d’un pays. Nous avons brossé le tableau de la situation existante au Cameroun », a-t-il affirmé.

Partenaire au développement du Cameroun, la France contribue énormément à la réalisation d’infrastructures énergétiques, notamment le barrage de Lom Pangar (Est), celui de Bini-Warak (Nord) et de Nachtigal (Centre).

Une présence à travers l’Agence française de Développement (AFD), bras séculier en matière de financement, et les sociétés chargées de contruction, entre autres, Razel et Sogea Satom.

Gilles Thibault, en début de séjour au Cameroun, pense que « plus que par le passé, la France entend être plus présente qu’elle ne l’a été pour la mise en œuvre d’infrastructures énergétiques et hydrauliques en cours de construction», a-t-il assuré.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS