Afrique - Football. La date de la Can féminine 2016 décalée

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 28 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La compétition va désormais se jouer du 19 novembre au 3 décembre, à la demande du Cameroun.

ADS

 

 

 

Initialement prévue du 8 au 22 octobre au Cameroun, la coupe d’Afrique des nations 2016 se disputera finalement du 19 novembre au 3 décembre 2016. Ainsi en a décidé le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni le 26 mai dernier à Zurich (Suisse). Selon le communiqué de l’instance continentale, une délégation composée d’Adoum Garoua, ministre des Sports et de l’Education physique, du Pr Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse, a demandé le décalage du coup d’envoi de la compétition. Et ce, principalement pour des considérations d’ordre météorologique, notamment la forte pluviométrie projetée pour les dates préalablement retenues en octobre. Le Comité exécutif a donc approuvé à l’unanimité cette demande et le tournoi se déroulera un mois  plus tard à Yaoundé et Limbé.

Les deux villes désignées pour accueillir les huit équipes pour la CAN ne disposent pas de terrains couverts. Et visiblement, il est presque impossible pour le pays hôte de procéder à ce type de réaménagements dans le temps imparti. Pour le cas du stade Ahmadou Ahidjo en particulier, le public fera sans les sièges, contrairement à ce qui est prévu par le cahier de charges. Il s’agit donc désormais pour le pays hôte, à travers le Comité national de préparation créé en octobre 2014, et la Fécafoot, de mettre les bouchées doubles pour être prêt. Annoncée depuis des mois, la rénovation du stade de Yaoundé n’a pas démarré, puisque l’infrastructure est la seule disponible pour accueillir les matchs de Ligue 1 et les rencontres internationales des sélections nationales. Le stade de Limbé lui est pratiquement achevé et n’attend plus que l’aménagement des voies d’accès. Cette CAN féminine, première compétition du genre que va accueillir le Cameroun, doit servir de galop d’essai dans la perspective de la CAN masculine prévue en 2019.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS