Afrique. La recherche de sons pour un continent a commencé

cameroun24.net Jeudi le 23 Février 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
BALLANTINE’S SCOTCH WHISKY, FALLY IPUPA - ET VOUS – ALLEZ CRÉER LE TOUT PREMIER SON - " BEAT OF AFRICA "

ADS


Quels sont les sons d'une nation ? Quels sont leur battement et rythme ? Si l'Afrique était un album, à quoi ressemblerait-elle ? Ballantine's Scotch Whisky a commencé un voyage afin de découvrir les réponses à ces questions.
 
En partenariat avec la super star -musicien, Fally Ipupa, Ballantine’s veut trouver les sons qui rendent unique le Cameroun - et l'Afrique. Ensuite, en collectant, en présentant et en collaborant, utilisez ces sons, rythmes quotidiens pour co-créer un album incomparable: le Ballantine's Beat of Africa.
 
La musique est le cœur de l'Afrique. Elle nous inspire, nous fait bouger et nous rassemble. Le partenariat entre Ballantine’s et Fally Ipupa est ancré dans l'authenticité et la musique ; La conviction que “ rester fidèle à ce que vous croyez ” produit des résultats au-delà de l'attente. The Beat of Africa fera écho de cette philosophie en créant un album qui est singulièrement unique - le produit d'un partage, d'une collaboration et d'un amour commun de la musique issue de l'inspiration africaine.
 
C'est pourquoi Ballantine’s veut que vous aidiez à découvrir la chanson Stay True d'une nation, les sons et les rythmes quotidiens qui font de l'Afrique du Sud ce qu'elle est. Le son d'un continent. Né dans les rues d'un pays. Vous allez décidez de ce que sera le « Beat Of Africa ».
 
Regardez la vidéo de l'appel à l'action  BallantineCameroun
 
Ballantine's Beat of Africa sera une campagne épique de six mois dans cinq pays: le Cameroun, l'Angola, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Mozambique. La campagne a été lancée au début de janvier avec des publicités télévisées et radiophoniques appelant à soumettre des sons, soutenues par des plates-formes de médias sociaux et numériques.
 
 
La campagne commence avec vos soumissions. Tout le monde est encouragé à partager les sons qui forment sa nation, à trouver les rythmes maison. Partagez vos sons, images ou mots décrivant des sons sur http://www.thebeatofafrica.com, ou marquer un lien sur Facebook ou Instagram avec # Beat Of Africa ». Chaque soumission a une chance de gagner un voyage VIP tout frais payé pour deux à la soirée de lancement de Beat of Africa plus tard au cours de l'année.


La selection des sons va commencer dans les semaines qui suivent. Les ambassadeurs de Ballantine’s vont passer du temps dans chaque pays pour choisir les meilleurs sons afin de créer une piste qui capture le rythme de leur nation. Ensuite suivre le processus de production comme ambassadeurs Ballantine’s mélanger à des sons du quotidien, la passion pure et le talent brut en studio pour co-créer un album unique - Ballantine's Beat of Africa. D'autres mises à jour seront disponibles au fur et à mesure que la campagne se déroule.
 
Restez proche de Ballantine’s et Black Motion pendant qu’ils font le documentaire du  voyage - des hauts et des bas - de la première  production du continent Ballantine’s Beat of Africa.
 
 

ADS

 

Lire aussi : Le président burkinabè Ibrahim Traoré accuse la Côte-d’Ivoire d’abriter des djihadistes
Lire aussi : La Chine devient le pays le plus populaire en Afrique devant les États-Unis

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS