Cameroun - Energie. La société pétrolière seychelloise Orion Oil and Gas ouvre une succursale au Cameroun

Agence Ecofin Lundi le 29 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Basée à Victoria, aux Seychelles, la compagnie pétrolière Orion Oil and Gas vient d’ouvrir une succursale dans la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, a-t-on appris dans une annonce légale publiée le 25 juin 2015.

ADS

L’Assemblée générale extraordinaire qui a pris cette décision a également nommé comme représentant de cette compagnie au Cameroun, M. Peihui Zhu.

Ce nouvel opérateur arrive ainsi sur un marché de l’exploration et l’exploitation pétro-gazière particulièrement dynamique depuis l’année dernière, avec la mise en service de nouveaux champs et la signature ou la prorogation de plusieurs permis dans les bassins du pays.

Le secteur pétrolier camerounais, en amont, est dominé par les entreprises françaises Perenco et Total. Au cours des dernières années, s’y sont ajoutés des investisseurs britanniques (Bowleven, Victoria Oil & Gas), russes (Lukoil) et chinois (Addax Pétroleum, Orion Energy Holding).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS