Cameroun - Musique. Lady Ponce prend un « Bain de sons »

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | Cameroon Tribune Vendredi le 08 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’artiste a présenté son album de 18 titres au cours d’un show-case mercredi à Yaoundé.

ADS

 

 

 

Il faut toujours des artifices pour accueillir un nouveau bébé dans une famille. C’est pourquoi l’artiste Lady Ponce n’a pas lésiné sur la présentation officielle de son nouvel album mercredi dernier. Au cours d’un show-case à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le public a nagé librement et en toute convivialité dans un « Bain de sons », la nouvelle galette musicale de la chanteuse de bikutsi. Hommes et femmes de médias, artistes-musiciens, stylistes et même membres du gouvernement n’ont pas résisté à l’invitation. « Charlotte Dipanda et Lady Ponce sont des artistes qui font la fierté du Cameroun », a lâché Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication.

 

Au cours de cette soirée, pour une mise en condition, les couleurs de cet opus ont été annoncées par la diffusion de trois clips de l’artiste sous les ovations de ses fans. « On a de la peine à croire que ces clips sont réalisés au Cameroun. On y retrouve de très belles images et une chorégraphie bien agencée. Tout est impeccable », confie un fan médusé. Et quand, l’artiste enchaîne avec le titre « Poisson fumé », c’est toute la salle qui va vibrer au rythme de cette chanson accompagné des déhanchements dont seule l’artiste a le secret. Dans le même registre, Lady Ponce a encouragé la jeune génération à l’accompagner sur scène. Des artistes comme Lab’l et le groupe Mballè Mballè, ont su maintenir le public en haleine.

 

Produit dans les studios Black Feeling Records en partenariat avec la XM Music Productions, l’album « Bain de sons » composé de 18 titres a été réalisé en featuring avec le groupe X-Maleya. Il est chanté en langues bassa et majoritairement en Ewondo. Les mélomanes pourront y retrouver des airs du Sahel, de folk et bien sûr du bikutsi. Plusieurs thèmes y sont abordés notamment l’amour, la déception, la solidarité et bien sûr un hommage rendu à son père. Disponible dans tous les points de vente, le Cd coûte 1000 F et le coffret revient à 2000 F. A vous de le découvrir !

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS