Santé. Le Nigeria est le premier pays monde à introduire le nouveau vaccin contre la méningite

cameroun24.net Samedi le 13 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Nigeria est devenu «le premier pays au monde» à introduire un nouveau vaccin «révolutionnaire» contre la méningite, le Men5CV, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

ADS



Au premier stade, plus d'un million de personnes âgées de 1 à 29 ans ont été visées par la vaccination.

Cet événement rapproche l’humanité de l’objectif d'éliminer la méningite d'ici 2030, a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon l'OMS, ce "nouveau vaccin révolutionnaire offre une protection puissante contre les cinq principales souches de bactéries méningococciques (A, C, W, Y et X) en une seule injection".

Le Men5CV a été élaboré en treize ans, grâce à la coopération de l’institut indien Serum et l’ONG Programme de technologie appropriée en santé (PATH), avec le soutien financier du gouvernement britannique, écrit TASS.

"La méningite est un ennemi ancien et mortel, mais ce nouveau vaccin pourrait changer le cours de la maladie, en empêchant de nouvelles épidémies et en sauvant de nombreuses vies", a expliqué Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le Nigeria est l'un des 26 pays d'Afrique où la méningite est hyper-endémique.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le premier patient ayant bénéficié d'une greffe de rein de porc Richard Slayman est mort
Lire aussi : La Guinée équatoriale va développer un programme pour éradiquer le paludisme

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS