Energie. Le Nigeria reporte à décembre 2024 sa décision sur le gazoduc Nigeria-Maroc

cameroun24.net Jeudi le 21 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision finale sur les investissements dans la construction du gazoduc reliant le Nigeria et le Maroc sera prise en décembre 2024.

ADS

C’est ce qu’annoncé le chef de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) Mele Kyari lors de la conférence CERAWeek qui se déroule à Houston, au Texas.

"La décision finale sur le financement du projet du gazoduc Nigeria-Maroc au prix de 25 milliards de dollars doit être prise en décembre de cette année. Le gazoduc passera à travers treize pays africains et contribuera à leur développement", a déclaré Mele Kyari relayé par l’agence Ecofin. Il a souligné que via ce gazoduc, le gaz sera acheminé en Europe et contribuera à la diversification du marché énergétique européen.

Le gazoduc long de 5.600 km sera construit depuis le delta intérieur du fleuve Niger dans le sud du Nigeria, rapporte TASS. Il passera par les eaux de treize pays africains vers le nord du Maroc où il sera relié au gazoduc déjà existant qui fournit l’Espagne en gaz algérien.

Le gazoduc aura la capacité annuelle de 5,4 milliards de m3 de gaz.

AN

ADS

 

Lire aussi : La Chine verse une avance de 400 millions de dollars au Niger pour l'achat du pétrole
Lire aussi : Le Nigeria cède à la La Libye la place de premier producteur du pétrole en Afrique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS