France. Le président turc critique la France pour son projet de loi sur le "génocide"

xinhua Jeudi le 29 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ANKARA, 28 décembre (Xinhua) -- Le président turc Abdullah Gül a critiqué la France pour l'adoption par l'Assemblée nationale française d'un projet de loi qui criminalise la négation du "génocide" des Arménien à l'époque ottomane, déclarant que la France a commis "une erreur terrible", ont rapporté mercredi les médias locaux.

ADS


"C'est une erreur, une erreur impardonnable de la part de la France et du président français", a déclaré M. Gül lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision privée Channel 24 mardi soir.

L'approbation du projet de loi était le résultat de calculs politiques internes avant les élections présidentielles françaises prévues pour le mois de mai, a affirmé M. Gül, ajoutant que le texte jette une ombre sur la démocratie française.

De plus, M. Gül a déclaré que les intellectuels et écrivains français sont les plus à blâmer.

Il espère également que le projet de loi ne sera pas présenté au Sénat.

Les députés de l'Assemblée nationale française, chambre basse du parlement, ont voté jeudi en faveur du projet de loi sur la criminalisation en France du dénie de "génocide" arménien. Toute personne niant ce génocide encourt un an d'emprisonnement et une amende de 45.000 euros (58.950 dollars américains). Le projet de loi sera débattu devant le sénat français.
 

ADS

 

Lire aussi : Un fugitif évadé lors d'un transfert en tuant 2 policiers activement recherché
Lire aussi : Convocation de Carla Bruni pour audition sur l'affaire du budget de la campagne de son époux Nicolas Sarkozy
Lire aussi : Le célèbre acteur Gérard Depardieu placé en garde à vue pour agressions sexuelles

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS