Cameroun - Nécrologie. L’ex-recteur de l’Université de Yaoundé II n'est plus

cameroun24.net Jeudi le 16 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le mardi 15 août, Oumarou Bouba, l’ancien recteur des Universités de Yaoundé I et Yaoundé II a quitté définitivement les amphithéâtres informe le quotidien Mutations .

ADS

 C’est à la levée de la journée que l’on appris la nouvelle de son décès dans un centre hôpitalier de la ville de Yaoundé. Il sera  inhumé au cimetière d’Etoudi, juste la prière la mosquée comme le prescrit la religion mulsumane. Dans le milieu université c’est la consternation.  « voilà  un homme dévoué au travail qui disparaît», lance un doctorant de l’Universite de Yaounde II. Les messages de condoléances affluent de la famille universitaire.

Le maître de conférence a été recteur de l’université de Yaoundé de 2008 à 2012. La même année il sera muté à Yaounde II pour remplacer le Pr Tabi Manga. Il y passera trois ans avant d’être remplacé en septembre 2015 par Ibrahim Adamou

Né en 1958, le Pr Oumarou Bouba, spécialiste de la physique nucléaire, commence sa carrière  comme assistant associé à l’université d’Orléans. Il va regagner le Cameroun en 1993 pour occuper le poste de directeur des affaires académiques et de la coopération à l’université de Ngaoundéré. Quelques années après il est nommé vice-recteur dans la même université avant d’être titularisé à l’université de Yaoundé I.

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS