Can 2015. Lions indomptables : Mbia et Cie ne savent plus gagner

Mboafootball Dimanche le 25 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le match nul face à la Guinée hier est le sixième consécutif pour les poulains de Volker Finke, toutes compétitions confondues.

ADS


Hier, au terme de la rencontre de la deuxième journée de la poule D de la 30ème Can, les Lions indomptables et la Guinée Conakry se sont séparés sur le score d’1 but partout. Un e score de parité qui est devenu une seconde nature pour les Lions qui en étaient ainsi à leur sixième partage de points d’affilée, toutes compétitions confondues.

Avant la rencontre d’hier, les Lions avaient imposé le match nul à la Côte d’Ivoire à Abidjan lors du dernier match de la phase éliminatoire (0-0). Après par la suite, les Lions avaient disputé trois matches amicaux de préparation face à la RDC (1-1), l’Afrique du Sud (1-1) et le Fc Mounana (0-0). Et le 20 janvier dernier face au Mali, les Lions enregistraient un cinquième match nul (1-1) avant le sixième d’hier.

Ainsi, depuis la difficile victoire (1-0) face à la RDC à Yaoundé lors des éliminatoires, les coéquipiers de Stéphane Mbia n’ont plus goûté aux joies d’une victoire. Plus grave, alors qu’en 6 matches des éliminatoires les Lions n’avaient encaissé qu’un but (face à la Côte d’Ivoire à Yaoundé), ils en ont encaissé 4 en cinq matches entre les rencontres de préparation et l’actuelle phase finale de la CAN. Du coup, avec une attaque brouillonne et une défense tatillonne, les Lions ne sont pas sortis de l’auberge. Ils devront hausser leur niveau de jeu et se montrer plus performants offensivement et défensivement face à la Côte d’Ivoire mercredi prochain. Faute de quoi, le retour à la maison risque de se faire plus tôt que prévu.

Steve Djouguela à Malabo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS