Lutte contre Boko Haram. Maroua arrose les galons de Jacob Kodji

DAVID WENAÏ | L’Oeil du Sahel Mercredi le 26 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le général de brigade a retrouvé sa base avec ses nouveaux attributs.

ADS



Après la remise à Yaoundé, de ses attributs (fanion, casquette et épaulettes) de général de brigade, par le ministre de Défense,Edgar Alain Mebe Ngo'o sous le regard ému de Philemon Yang, Premier ministre, chef du gouvernement, Jacob Kodji a tôt fait de regagner son poste de commandement basé à Maroua. Le 22 août dernier, c’est une foule enthousiaste de parents, amis et connaissances, conduite par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord en personne, qui est venue attendre au bas de la passerelle de l’avion qui le ramenait de la capitale, le général de brigade frais émoulu.

Yaoundé, théâtre le 21 août 2015 de la cérémonie de remise des attributs aux nouveaux généraux récemment promus par décret présidentiel du 13 août 2015. La cérémonie, qui avait pour cadre la cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général, était empreinte de solennité et de rectitude militaires. Et c’est la même solennité militaire qui a accueilli Jacob Kodji à Maroua. Né en 1960 à Mogodé, dans le Mayo Tsanaga, Jacob Kodji a triomphé en 1985 avec la promotion «Rigueur et Moralisation». Avant sa promotion comme général de brigade, il a dirigé entre autres, la 31e Brigade d’Infanterie Motorisée, et la 4e Région Militaire Interarmées, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination. C’est donc un homme d’expérience qui a été porté en triomphe à Maroua, samedi dernier.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS