Cameroun - Nécrologie. Médias: Le 1er directeur général de la télévision publique du Cameroun est décédé

cameroun24.net Samedi le 17 Février 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier directeur général de la Cameroon Television (CTV), Florent Etoga Eily, est décédé samedi à Yaoundé, la capitale du pays des suites de maladie, révèle APA citant une source familiale.

ADS



L’octogénaire, ami personnel et camarade de classe du chef de l’Etat Paul Biya, a occupé le poste du 26 avril 1986 au10 novembre 1988.

C’est cet ancien conseiller technique au ministère des Transports, homme discret, qui fut chargé de porter sur les fonts baptismaux l’unité de production télévisuelle du pays.

C’est également Florent Etoga Eily qui conduira la transition ayant abouti, le 17 décembre 1987, à la création de l’Office de radiodiffusion télévision camerounaise (CRTV), un établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.

ADS

 

Lire aussi : Francis Ngannou rend un vibrant hommage à son fils Kobe parti trop tôt

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS