Présidentielle 2018. Mobilisation des partis politique pour la présidentielle

cameroun24.net Vendredi le 13 Juillet 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Hier à Yaoundé, Jean Jacques Ekindi du Mouvement progressiste était face à la presse, alors que Maurice Kamto est annoncé dans la région de l’Extrême-Nord relate CT.

ADS



Jean Jacques Ekindi, coordonnateur général du Mouvement progressiste (MP), déposera sa candidature pour la présidentielle du 7 octobre prochain dans les jours à venir.

Il a fait l’annonce de son engagement à briguer le mandat présidentiel hier à Yaoundé, au cours d’une déclaration à la presse. Dans son argumentaire, Jean Jacques Ekindi dit être motivé par l’urgence des solutions à apporter à la lutte contre la corruption et l’éradication du terrorisme.

Par ailleurs, le leader du MP entend renforcer le processus de dialogue en cours, pour annihiler les forces sécessionnistes qui menacent l’unité et la stabilité du Cameroun. En outre, Jean Jacques Ekindi se dit ouvert à toute proposition en vue d’une coalition pour une candidature consensuelle de l’opposition.

De son côté, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) se trouve dans la région de l’Extrême-Nord depuis deux jours. Le Pr. Maurice Kamto, candidat déclaré du MRC, a présidé mercredi un meeting au complexe sportif de l’ancienne mairie de Kousseri dans le Logone-et-Chari et hier à Mora.

D’autres rencontres politiques sont également prévues ce jour et demain, respectivement à Mokolo et Maroua. Le MRC annonce par ailleurs un meeting dimanche à Douala dans le Littoral.

Au sein de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), le temps est à l’organisation de la réunion du Comité central prévue mercredi prochain au palais des Congrès de Yaoundé. Les travaux seront dirigés par le président national de ce parti, Bello Bouba Maigari.

A l’issue de ceux-ci, la position du parti sera connue par rapport à la présidentielle, c’est-à-dire présenter une candidature sous la bannière du parti ou soutenir une autre, notamment celle du RDPC.

Car, comme on le sait, une alliance existe entre les deux formations politiques. Le RDPC dont la base multiplie toujours des appels à la candidature du président Paul Biya.

Un meeting est prévu dans ce sens demain à 13h à la permanence du parti de Bertoua, sous la présidence du sénateur Badel Ndanga Ndinga, chef de la délégation départementale du Comité central de ce parti dans le Lom et Djerem.

Au niveau du Mouvement pour l’émergence et le réveil du citoyen (MERCI), l’on s’active déjà pour une participation honorable à la présidentielle. Car, le président de ce parti, Isaac Feuzeu, a annoncé sa candidature pour le rendez-vous du 7 octobre prochain.

Azize MBOHOU
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS