Lutte contre Boko Haram. Reddition de 300 insurgés nigérians au Cameroun (Armée)

APA Lundi le 29 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 300 insurgés du mouvement radical nigérian, Boko Haram se sont rendus aux autorités camerounaises au cours des trois dernières semaines, selon des sources militaires.

ADS


Des informations citant le porte-parole de l’armée camerounaise, le lieutenant-colonel Didier Badjeck indiquent que les islamistes avaient également rendu leurs armes et demandé l’asile politique au cameroun.

Badjeck aurait également indiqué que pour le moment, rien n’avait été décidé quant au sort de ces insurgés.

La reddition annoncée des militants de Boko Haram survient à un moment où la campagne militaire au Nigeria et au Cameroun s’intensifie contre les rebelles qui combattent aux côtés d’autres militants venus du Niger et du Tchad.

Au cours des dernières semaines, des insurgés de Boko Haram avaient envahi des villes et villages frontaliers à l’intérieur du Cameroun, entraînant une réaction rapide des troupes camerounaises, qui avaient alors lancé une offensive tous azimuts contre la secte.

Ils avaient pris le contrôle de plusieurs localités et déclaré un Califat islamique dans le nord-est du Nigeria, avant que les militaires nigérians ne les neutralisent grâce à des attaques terrestres et aériennes.

La reddition des insurgés s’est déroulée près du village de Buni-Yadi, à quelques 200 km à l’ouest de la ville de Konduga, alors qu’au même moment, un groupe similaire capitulait à Michika.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS