Cameroun - Santé. SUD,Hospitalier gynéco-obstétrique et pédiatrique d’Ebolowa : encore un peu de temps

cameroun24.net Mardi le 31 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est ce qui semble ressortir de la descente sur le site en chantier du ministre de la santé publique le 26 juillet dernier dans une visite éclaire en compagnie des responsables de la société en charge de la construction dudit ouvrage et des diverses structures de contrôle.

ADS


Pour les différentes équipes de contrôle, les délais sont consommés à 92 % déjà. Il faudra encore réajuster certains aspects et prendre une nouvelle échéance en vue d’un probable achèvement. Au lancement du projet, 16 mois seulement étaient prévus pour la réalisation de l’ouvrage, il a fallu encore 8 mois supplémentaires pour être là où on en ait au moment de la visite. Ce qui permet alors de chiffrer l’avancement physique à 35 %, avec les gros-œuvres déjà réalisées. Pour André Mama Fouda ministre de la santé publique, l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique d’Ebolowa prend corps.

Les travaux avancent, et répondent  aux normes européennes édictées dans le monde  également. C’est donc la dernière ligne droite pour cette super structure, et il est à espérer que d’ici la fin de l’année tout sera achevé. Ainsi, elle devra respecter toutes les dispositions de coordination des différents intervenants.

Très bientôt, vont arriver les équipements biomédicaux et leur mise en place se fera de manière progressive. Pour Saoudi El Anbri directeur général d’Alliances construction, l’essentiel de l’infrastructure est fait, la validation de certains aspects des travaux est faite également. Actuellement, il est question d’engager les travaux de finissions et de revêtements, la pose des équipements biomédicaux à mesure qu’ils vont arriver. Il est aujourd’hui à espérer que les choses iront encore beaucoup plus vite, la pose des carreaux a débutée, le travail d’assainissement est en cours d’achèvement. Il faut noter que le centre hospitalier gynéco-obstétrique et pédiatrique d’Ebolowa est un hôpital de référence de 2 ème catégorie bâti sur une surface de 5 hectares, pour une capacité de 118 lits et dont le montant du marché pour la construction est de 9.8 milliards de Fcfa. La livraison de ce centre hospitalier donnera des atouts supplémentaires à l’offre de santé au Cameroun.
 

Jacques Pierre SEH

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS