Cameroun - Sud. SUD: Le nonce apostolique en visite pastorale dans le diocèse d’Ebolowa

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Lundi le 23 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - Son excellence monseigneur Piero Pioppo, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale a visité le diocèse d’Ebolowa le 21 juin dernier à travers l’ordination de trois prêtres en la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang

ADS

Accueilli  par monseigneur Jean Mbarga évêque du diocèse d’Ebolowa, et administrateur apostolique de l’archidiocèse de Yaoundé et la messe commença.  Après la lecture tirée du livre des actes des apôtres, le nonce envoie les ordonnés en mission, comme le Christ l’a annoncé. Comme instruction, le nonce les demande d’être authentiques et crédibles, c’est pour eux le choix d’être de bons pasteurs. Pour le représentant du pape au Cameroun, le bon pasteur est humble, simple et capable d’être reconnu par ses brebis, il donne sa vie et est proche du Jésus. A cet effet, il doit se demander chaque jour, s’il est a l’image de Christ c'est-à-dire celui qui a servi.


 La mission du bon pasteur est donc de prêcher le royaume de Dieu et exhorter tout le monde à obtenir le salut, de sortir du péché, du mal et d’abandonner nos peurs. Piero Pioppo, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale  demande aux ordonnés de toujours œuvrer pour la réconciliation, de ne jamais oublier les pauvres, les malades, les démunis. Car à l’exemple de Christ le bon pasteur qui  est au milieu de nous et nos appelle comme ses brebis.


Nous devons simplement l’écouter et le suivre, il appelle chacun par son nom. S’en ait suivi le cérémonial d’ordination avec le rituel  essentiel matérialisé par l’imposition des mains et le rituel complémentaire. Et au représentant du pape François au Cameroun à déclarer que les abbés Nicolas Yannick Nko’ou, Christian Bernard Mbassi Tsalla et Willy Aimé Nkotto Ndongo sont désormais des prêtres.

ebolowa_nonce_apostolique
En tant que  prêtres ordonnés de l’église universelle, ils doivent œuvrer  pour la vie du monde, pour le service aux pauvres, pour la prédication de l’évangile afin que le monde entier ait la vie, la vraie vie que le seigneur nous donne à travers les sacrements.
Et aussi à travers la communion qui rayonne dans la fraternité, l’accueil et l’intégration de tous les chrétiens. Les prêtres désormais,  pour l’ordonnant sont appelés à répandre le levain de l’évangile dans l’église, dans les communautés, dans la société bref dans l’humanité toute entière.


On pris part à cette messe  d’ordination certains ministres élites de la région du Sud à l’instar de Jacques Fame Ndongo, Biyiti bi Essam, aux côtés du gouverneur de la région, des parlementaires et bien d’autres directeurs généraux, amis et sympathisants proches des différents ordonnés. Il dire que tout a pris fin en la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang par la visite des institutions diocésaines par monseigneur Piero Pioppo nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS