Lions indomptables. Samuel Eto’o en sauveur des Lions Indomptables

cameroun24.net Jeudi le 20 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun a fait parler sa générosité en volant au secours de la fédération camerounaise de football dans le cadre du déplacement de la sélection nationale de Doha au Qatar pour Yaoundé.

ADS



Sa générosité est  devenue légendaire depuis bien des lustres. Qu’on l’aime ou pas, Samuel Eto’o a le cœur sur la main. Surtout quand il s’agit de ce qui touche le Cameroun ou les camerounais. Il l’a démontré encore en prenant en charge l’affrètement d’un avion pour transporter l’équipe nationale de Doha  au Qatar où elle était en stage depuis le 11 juin dernier jusqu’à hier mardi.

Limitée financièrement parce que les comptes ayant été bloqués par l’ancien président de la Fecafoot  Vincent Onana (1996-1998) qui réclamerait de l’argent à cette fédération, la Fecafoot n’était pas en mesure d’assurer le déplacement des joueurs et du staff technique du Qatar à Yaoundé au Cameroun, comme le prévoyait le programme. Il aura fallu l’intervention du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables pour débloquer la situation.  C’est à bord d’un vol spécial supporté par ses deniers personnels que la délégation camerounaise a quitté Doha mardi matin pour Yaoundé où elle est arrivée  à Yaoundé en soirée.

Selon nos informations, l’attaquant de Qatar Sport Club, avec la fédération de football du Qatar, a participé à la prise en charge des Lions Indomptables à Doha durant ce stage de cinq jours.  L’instance faitière du football camerounais que dirige Seidou Mbombo Njoya tire le diable par la queue. La polémique autour des primes des Lions de moins de 17, récemment sacrés champions d’Afrique, avait révélé toute la difficulté de la fédération de contenter financièrement ses jeunes champions. Le débat autour de la prime de participation des Lionnes Indomptables pour la coupe du monde féminine « France 2019 » avait fini par décider les dirigeants de la Fécafoot  a donné les réelles raisons de ne pas aller au-delà des 15 millions de francs cfa quand ces dernières réclamaient 30 à 50 millions de nos francs. C’est des bouts de lèvres que la bande à la capitaine Christine Manie avait finalement accepté d’empocher cette prime. Ce serait une lapalissade que de dire que les Lionnes Indomptables ne sentent pas motivées financièrement comme il se doit. Certaines sources affirment que ce serait aussi l’une des raisons de leurs prestations pas toujours abouties. Alain Djeumfa, le sélectionneur de cette équipe, l’avait dévoilé à demi-mots lors de la conférence de presse d’avant-match face aux Pays-Bas en indiquant : «  Samuel Eto’o ne vient jamais les poches vides ». Une affirmation qui trahit le mal-être de ses pouliches  dont la motivation financière ne serait pas à la mesure d’une sélection qui prend part à un tel tournoi de cette envergure.  

Jusqu’à quand Samuel Eto’o viendra jouer les sapeurs-pompiers ? C’est la question qu’on se pose, tant la nouvelle fédération semble ne pas être en mesure de trouver des solutions aux  problèmes urgents qu’elle rencontre. Certes ses comptes ont été rouverts hier, il n’en demeure pas moins qu’ils soient à nouveau fermés par ses anciens créanciers qui ont saisi la justice. Jusqu’à hier avant le déblocage des comptes de la fédération, rien n’indiquait que les Lions Indomptables devaient mettre le cap sur l’Egypte demain. Une nouvelle sollicitation de l’ancien numéro 9 camerounais était encore en étude. Il n’est pas exclu que ce soit encore fait, car les Lions Indomptables qui sont en quartier libre ce mercredi  ne sont pas sûrs de voyager demain. Sauf si tous les détails pour s’approvisionner dans lesdits comptes aient été bouclés. Sinon, Eto’o mettra encore la main à la poche.

Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Le coach des lions indomptables Marc Brys fixe des limites à la FECAFOOT et au MINSEP
Lire aussi : Idriss Carlos Kameni: « Le Cameroun avait une équipe de Killers en 2002»
Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS