Cameroun - Energie. Sundance repousse encore le délai de signature pour le développement de Mbalam-Nebeba

Investir au cameroun Mercredi le 03 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La junior minière australienne Sundance Resources vient de repousser de quelques mois le délai de la signature d’un accord de partenariat portant sur le développement du projet de fer de Mbalam-Nabeba, commun au Congo et au Cameroun.

ADS

 Après avoir annoncé en mai dernier que le nom de son futur partenaire sera connu en septembre prochain, la compagnie a indiqué, dans une note publiée le 1er juillet, qu’elle espère conclure cet accord de partenariat avant fin 2013. «Notre objectif est de parvenir à signer un accord sur l’exploitation du gisement portant sur une pleine capacité de production de 35 millions de tonnes par an avant la fin 2013», a déclaré le directeur général de Sundance, Giulio Casello. M. Casello a également souligné que sa compagnie a «identifié un certain nombre de parties potentiellement intéressées», y compris des groupes chinois. « Nous avons eu ces dernières semaines des discussions avec plusieurs groupes très intéressés, dont des sociétés spécialisées dans la production de l’acier, des négociants des matières premières et des groupes de construction», a-t-il précisé.

Sundance a, par ailleurs, fait savoir que le coût de production sur le gisement de Mabalam Nabeba est de l’ordre de 21.20 dollar par tonne, ce qui en fait «l’un des plus faibles coûts parmi les projets de minerai de fer de haute qualité dans le monde». Sundance Resources avait annoncé, le 26 juin, qu’elle poursuit désormais une nouvelle stratégie basée sur la séparation entre le développement de la mine et la construction d’infrastructures ferroviaires et portuaires. «Il n’y a pas assez de prétendants favorables à un partenariat qui englobe la totalité des composantes du projet alors qu’il existe un nombre important de partenaires potentiels intéressés par la séparation entre le développement de la mine et la construction d’infrastructures», a déclaré le directeur général de Sundance. Le groupe australien avait résilié, début avril dernier, son accord avec le groupe chinois défaillant Hanlong Mining pour la reprise du projet de Mbalam.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS