Lutte contre Boko Haram. Tchad : Boko Haram revendique l’attentat suicide de ce samedi

Abubakr Diallo | Afrik.com Dimanche le 12 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe terroriste Boko Haram a revendiqué l’attentat suicide qui a frappé, ce samedi, la capitale tchadienne N’Djamena, coûtant la vie à au moins 15 personnes.

ADS



Boko Haram a décidé d’installer la psychose au Tchad, après avoir fait régner la terreur au Nigeria voisin. En ce sens que le groupe terroriste a revendiqué l’attentat suicide qui a frappé, ce samedi 11 juillet 2015, la capitale tchadienne, N’Djamena, coûtant la vie à au moins 15 personnes.

Le centre de surveillance des sites islamistes, SITE, a rapporté, ce dimanche 12 juillet 2015, que l’attaque meurtrière contre le Tchad a été revendiquée par Boko Haram sur Twitter. L’attentat porte en effet la signature "État Islamique, Province d’Afrique de l’Ouest", qui n’est autre que la nouvelle appellation du groupe terroriste nigérian, depuis qu’il a porté allégeance à l’Etat islamique, au mois de mars dernier.

Dans un communiqué sur Twitter, SITE précise que « la Province d’Afrique de l’Ouest (anciennement Boko Haram) a revendiqué l’attentat suicide d’aujourd’hui au Tchad », ajoutant que Boko Haram a indiqué avoir « frappé des bastions de mécréants ». Cet attentat, perpétré au Tchad par un kamikaze déguisé en femme, caché sous un voile intégral, sur le marché central de N’Djamena, a fait au moins 15 morts et 80 blessés. Un bilan qui pourrait s’alourdir, d’autant que des blessés graves figurent parmi les personnes touchées par l’attaque.

Le bilan indique neuf commerçantes et six hommes qui ont été tués. Parmi les personnes tuées, un gendarme tchadien. Cette attaque au Tchad survient après celle qui a visé le commissariat central et l’école de police de la capitale tchadienne, le 15 juin, tuant 38 personnes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS