Insolite. USA: Des hackers volent les données de plus de 5 millions de cartes bancaires

cameroun24.net Le 2 avril 2018 3443 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des hackers ont volé les données de plus de 5 millions de cartes de crédit et de débit utilisées dans les chaînes de magasins Saks Fifth Avenue, Saks Off 5th et Lord & Taylor. Une enquête est actuellement en cours.



La société américaine Hudson's Bay Company (HBC), propriétaire de chaînes de magasins, a confirmé dimanche une intrusion dans son système de paiement par carte bancaire. Elle a précisé que le problème était identifié et que les mesures nécessaires ont été entreprises pour le contenir, a rapporté la chaîne de télévision CNN que cite RIA.

«La HBC a annoncé aujourd'hui avoir eu connaissance de problèmes liés à la sécurité de données, affectant des cartes de crédit et de débit dans des magasins tels que Saks Fifth Avenue, Saks Off 5th et Lord & Taylor. Une enquête est en cours et nous ne possédons pas pour l'instant d'indices indiquant que ce problème a affecté notre boutique en ligne ou ses plateformes Hudson's Bay, Home Outfitters et HBC Europe», a précisé le communiqué de presse de la société.

La Hudson's Bay Company a également déclaré qu'elle coopérait avec les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête.

«Une fois que la société aura plus de visibilité sur les faits, elle informera rapidement ses clients et offrira des services de protection d'identité gratuits, y compris pour le crédit et le Web», a souligné la Hudson's Bay Company.


Les sociétés américaines sont souvent victimes de cyberattaques. Ainsi, en octobre 2014, les représentants de la banque JP Morgan Chase ont annoncé que des hackers avaient réussi à voler les données de plus de 80 millions de comptes des clients de leur banque.

Les hackers ont également été à l'origine de vols de données massifs qui ont touché des entreprises telles que Whole Foods, Chipotle, Omni Hotels & Resorts et Trump Hotels, a indiqué la société de cybersécurité Gemini Advisory.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Hospitalisation d’urgence d'une femme après s’être masturbée avec du manioc

    Pourquoi dépenser une petite fortune pour un jouet sexuel, quand la nature nous pourvoit en fruits et légumes ?

  • Voici le guide ultime pour se remettre d'un chagrin d'amour

    Il n'y a rien de pire que le chagrin d'amour. J'ai eu le coeur brisé pour la dernière fois il y a exactement un an relate BBC.

  • Un bébé vient au monde sans visage

    Au Portugal, un bébé est né sans nez, sans yeux et avec une partie du crâne qui manque rapporte BBC.

  • Une nounou tombée enceinte de l’enfant qu’elle gardait écope d'une peine de vingt ans de prison

    Cette semaine, le tribunal de Tampa a condamné l'ex nounou, aujourd'hui âgée de 28 ans, à une peine de vingt années de prison rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé