Cameroun - Pêche. Un bateau chinois arraisonné pour pêche illicite dans les eaux camerounaises

Investir au Cameroun Mardi le 19 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 16 juillet 2016, la marine camerounaise a de nouveau arraisonné un bateau en situation de pêche illicite dans la localité de Limbe, située dans la région du Sud-Ouest du pays.

ADS

L’information est révélée par l’agence Bloomberg, qui cite le commandant de la base navale de Limbe, Emmanuel Sone Songe.

A en croire nos sources, ce navire et son équipage constitué de ressortissants chinois, ont été surpris en pleine activité de pêche illicite dans une zone pourtant reconnue comme étant un champ pétrolier. La cargaison a été saisie et l’équipage présenté au procureur de la République, qui devra déclencher des poursuites judiciaires afférentes.

Les membres de l’équipage, apprend-on, devront non seulement répondre du délit de pêche illicite, mais aussi celui de défaut de pièce d’identité. Puisque, indiquent nos sources, aucun d’entre eux, et même le navire, ne disposaient d’aucune pièce officielle au moment de leur interpellation.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS