Cameroun - Energie. Un appel d’offres soumissionné par les pétroliers Schlumberger et Afrecom déclaré infructueux par la SNH

cameroun24.net Le 15 octobre 2019 3374 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’administrateur directeur général (ADG) de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, vient de déclarer infructueux un appel d’offres soumissionné par la multinationale franco-américaine Schlumberger, la société mauritanienne Afrecom et une autre entreprise moins connue, Direct Drive.



« L’appel d’offres international ouvert n° 001/AOIO/SNH/CSPM-OP/19 du 17 juillet 2019, relatif à la fourniture et installation d’une pompe à tiges dans le puits Mvia-1 du champ pétrolier Mvia dans la concession Mvia, situé dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, Cameroun, est déclaré infructueux », écrit l’ADG. Ce dernier ajoute que les soumissionnaires doivent passer au secrétariat de la cellule des marchés de la SNH, retirer leurs offres respectives sous quinzaine.

Adolphe Moudiki n’explique pas les raisons de cette décision. Mais en règle générale, dans le cadre des marchés publics au Cameroun, cette sentence s’impose quand les soumissionnaires n’ont pas proposé une offre technico-financière satisfaisante aux yeux du maître d’ouvrage écrit IC.

La SNH opère le champ Mvia depuis 2009. Ce qui a eu pour impact direct la hausse de la production pétrolière du Cameroun au 31 octobre 2013 (19,7 millions de barils, grâce à ce champ).

S.A.
 

Lire aussi : Le coronavirus provoque une pénurie de carburant dans les stations-service
Lire aussi : La faillite de la SONARA constatée depuis 2014
Lire aussi : Eneo réclame un paiement de 45 milliards de FCFA à l’État du Cameroun pour réduire les délestages

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 730
Décès 10
Guéri: 60
Actif : 660
Source MINSANTE
Mise à jour 08/04/2020 à 19:34:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Christian PENDA EKOKA nommé président du comité de Gestion de SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE

    Il s'agit d'un fonds populaire lancé par Maurice Kamto pour lutter contre le Covid-19 au Cameroun a appris cameroun24.

  • L'alcool à 90° de qualité douteuse vendu au Cameroun

    L'alerte a été donné par le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Les masques en tissu font leur apparition sur le marché

    Face à la rareté des masques sanitaires sur le marché, ce nouveau type de masques abonde dans les rues a constaté cameroun24.

  • Le coronavirus entre dans la région du Nord-Ouest

    Le premier a été confirmé hier par le gouverneur de cette région dans un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé