Afrique. VISA Afrique de l'Est sera dirigé par une camerounaise

cameroun24.net Le 21 octobre 3395 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Corine Mbiaketcha Nana nommée vendredi 18 octobre pour diriger toutes les équipes de visa en Afrique de l’Est. Notamment au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, à Maurice, et en Ethiopie. Elle sera également chargée de la stratégie globale de visa dans la région Afrique de l’est informe Griote.


Précédemment country manager au Kenya, et directrice du développement des affaires stratégiques, chargée des initiatives de transformations à long terme à forte valeur / impact. Corine a occupé divers postes chez oracle et à servi la société américaine de technologie pendant plus de 10 ans.


Brillante à travers le continent, elle est donc l’un des visages forts du géant mondial de l’édition des progiciels Oracle en Afrique.

Aujourd’hui Corine fait partie des femmes africaines qui contribuent au développement d’une nouvelle Afrique authentique ambitieuse et forte. « La promesse de visa est d’offrir les avantages des paiements électroniques à tout le monde et partout. C’est un défi plus passionnant nulle ailleurs qu’en Afrique de l’Est et dans la région au sens large, où nous avons une merveilleuse opportunité de combiner technologie et partenariats avec un large éventail de personnes pour impulser un changement véritablement transformationnel dans la manière dont l’économie évolue » a-t-elle déclaré.

La nouvelle directrice générale de visa en Afrique, est une redoutable cheffe d’entreprise. Détentrice de plusieurs certifications internationales, elle est aussi formatrice pour International Finance Corporation la filiale de la banque mondiale. Diplômée de l’université Claude Bernard de Lyon 1, elle a également obtenu un bachelor en European business with technology de l’école de management Leonard de Vinci.

Corine Mbiaketcha débute sa carrière à Londres chez British Airways, elle rejoint la France comme consultante chez BOARD International. Et en 2000, elle entre chez Oracle Afrique et c’est le début d’une nouvelle aventure en terre africaine.

Très impliquée dans les causes des jeunes et des femmes, la talentueuse camerounaise croit fermement à la l’émergence de l’Afrique. Selon elle, cette émergence passera par la maitrise des nouvelles technologies et le développement des jeunes et des femmes.

Visa est une entreprise commune dont les activités se déroulent autour du secteur financier. Ses principaux produits ciblent les systèmes de paiement.

Corine Mbiaketcha entrera en fonction le 5 novembre 2019.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le chef sécessionniste Field Marshall donné pour mort revient défier le régime de Yaoundé

    Dix mois après l'annonce de sa mort, le mystérieux combattant sécessionniste vient de faire son grand retour en s’autoproclamant chef traditionnel d'Essoh-Attah, dans le Sud-Ouest du Cameroun relate le panafricain...

  • Le rachat de la BICEC par BCP contesté en justice en France

    Le Tribunal de commerce de Paris doit statuer, mercredi 13 novembre 2019, suite à la plainte déposée par un collectif d’avocats camerounais, laquelle conteste la cession de 68,5 % des actifs de la Banque...

  • En 2017, le Cameroun perd 314 milliards de FCFA de recettes dans le secteur pétro-gazier

    En 2017, le Trésor public camerounais a été privé d’au moins 314,6 milliards de FCFA de recettes dans le secteur des hydrocarbures. C’est ce qui ressort des rapports réalisés par la Société nationale des...

  • Suspension de 15 entreprises forestières pour exploitation illégale du bois

    C’est la substance d’un communiqué que vient de rendre public le ministre des Forêts et de la faune, qui sanctionne la plupart aussi pour exploitation hors des limites de l’assiette de coupe attribuée.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé