Cameroun - Télécommunication. Vers un financement de 1500 milliards de FCFA de France télécoms au Cameroun

APA Jeudi le 18 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
France télécoms à travers sa filiale de téléphonie mobile Orange-Cameroun, envisage d’investir près de 1500 milliards de FCFA au cours des dix prochaines années pour le développement et l’exploitation de son réseau sur le territoire camerounais.

ADS



»Notre souhait d’investir dans le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe) demeure comme le levier d’optimisation de l’accès à Internet. Nous le mettrons en œuvre dès que le cadre réglementaire le permettra ; il en va de même pour l’accès au haut débit mobile », a précisé, Elisabeth Medou Badang, directeur général d’Orange Cameroun.

Depuis 2010, cet opérateur de téléphonie mobile négocie avec le gouvernement camerounais, le déploiement du câble sous-marin ACE, long de 17 000 Km, qui relie la côte occidentale de l’Afrique au continent européen.

ACE a été construit par un consortium de dix-sept opérateurs, dont France Télécoms, qui se propose de construire le point d’atterrissement d’ACE à Kribi, dans la région du Sud du pays.

Cet investissement pourrait être retardé si les dispositions réglementaires actuelles ne connaissent pas de changement, puisque la gestion de la fibre optique est exclusivement assurée par l’opérateur public, la Cameroon telecommunicaqtions ( CAMTEL).

Orange-Cameroun aurait plus de six millions d’abonnés, soit plus de 42 pour cent des parts de marchés selon des statistiques de l’Agence de régulations des télécommunications (ART).
 

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS