Cameroun - Transports. Selon Robert Nkili, les avions chinois commandés pour Camair-Co ne sont pas « aussi mauvais ».

Investir au cameroun Jeudi le 04 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Robert Nkili, les avions chinois commandés pour Camair-Co ne sont pas « aussi mauvais ». Le ministre camerounais des Transports (Mintrans), Robert Nkili, interrogé le 29 juin 2013, à Yaoundé, à l’Assemblée nationale, a indiqué aux députés que les avions MA 60 de fabrication chinoise n’étaient « pas si mauvais qu’on le pensait », révèle Mutations du 1er juillet dernier.

ADS

 D’après le journal, Robert Nkili a expliqué aux élus du peuple que la fabrication des avions relève aujourd’hui de la mondialisation. «Les pièces d’avions sont fabriquées dans divers pays dans le monde. Les avions MA 60 ont des moteurs américains, ils ne sont pas chinois », a fait savoir le Mintrans.

C’est depuis le mois de juillet 2012 que le gouvernement a pris l’option d’acheter des avions MA 60 pour Camair-Co. Seulement, apprend-on, alors que la compagnie aérienne nationale attend cette acquisition, c’est le ministère de la Défense qui en a reçu un, le 8 novembre 2012 à la base aérienne 101 de Yaoundé.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS