International. Les règles et les normes de l'UE gênent le Royaume-Uni (expert)

Ria Novosti Lundi le 10 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il faut réformer les normes et les exigences de l'UE pour qu'elles répondent aux intérêts nationaux du Royaume-Uni, a déclaré la ministre britannique de l'Intérieur Theresa May dans un article publié par le Telegraph.

ADS


Elle y liste les conditions à remplir par Bruxelles pour que le Royaume-Uni reste au sein de l'UE. Selon celle-ci, il serait erroné de penser que le Royaume-Uni doit rester dans l'UE quelles que soient les conditions ou la quitter à tout prix.

"Si nous pouvions forcer l'Europe à fonctionner autrement, si nous pouvions aspirer à une union plus souple des États souverains en profitant des accords et des organisations pour le libre-échange ou ceux adoptés pour coopérer dans la lutte contre le crime et le terrorisme, alors il serait dans notre intérêt national de rester membre de l'UE", écrit Theresa May.

La ministre de l'Intérieur n'est pas non plus satisfaite par les termes du Mandat d'arrêt européen lequel, selon les experts, accorde aux procureurs étrangers des pouvoirs trop importants pouvant influer sur le travail des tribunaux britanniques.

De plus, la ministre a annoncé qu'il était nécessaire d'évoquer des changements législatifs sur l'immigration et la libre circulation des citoyens entre les pays de l'Union européenne.

La question de l'immigration fait partie des principaux problèmes dans les relations entre l'UE et le Royaume-Uni. En particulier, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel écrivait qu'Angela Merkel a probablement admis pour la première fois la sortie du royaume de l'UE après l'initiative du premier ministre britannique David Cameron préconisant l'adoption de restrictions à l'entrée, dans le pays, de migrants en provenance de pays membres de l'UE.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS