Cameroun - Politique. Abdouraman Hamadou Babba propose la « Cotisation électorale » aux partis de l'opposition

cameroun24.net Jeudi le 01 Février 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce citoyen camerounais propose la mise en place d’une coalition nationale de l'opposition aux prochaines élections locales pour parvenir à l'alternance.

ADS




Sauf en cas de violation délibérée de la Constitution du Cameroun par le Président de la République, les élections législatives et municipales vont se tenir au mois de février 2025.

Il est important de noter que l’alternance peut également se réaliser à l’occasion de ces élections, si l’opposition parvient à remporter la majorité des sièges à l’Assemblée Nationale et au sein des conseils municipaux.

Pour atteindre cet objectif, j’ai humblement pris l’initiative de proposer, aux principaux partis politiques d’opposition, l’idée de la mise en place d’une coalition nationale au sein de laquelle ces partis pourront se répartir les circonscriptions électorales, tout en mettant ensemble leurs moyens humains et matériels.

Pour schématiser, ce serait donc une sorte de « Cotisation électorale » qui consisterait pour chaque parti politique à dire par exemple que « Nos militants et sympathisants votent pour vos candidats à Kousseri et vos militants et sympathisants votent pour nos candidats à Nanga-EBoko… ».

Si cela venait à se concrétiser, ce serait alors la première fois qu’il y aurait une telle coalition à l’échelon national pour les élections locales.

Au vu de l’intérêt montré par l’ensemble des partis politiques concernés pour cette initiative, je me suis donné comme mission de travailler sans relâche pour contribuer à rendre possible cette coalition qui pourrait permettre aux Camerounais de retrouver l’espoir perdu et de croire à nouveau, comme en 1992, à la perspective du remplacement de l’ordre politique actuel hérité de la colonisation.

Abdouraman Hamadou Babba
Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Comme Ça !)

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS