Lions indomptables. Amical: Encore Un match nul pour les Lionnes

Mboafootball Mardi le 23 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La sélection nationale de football féminin a fait jeu égal (1-1) dans la rencontre préparatoire à la Can féminine qui les opposait aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud. La compétition débute le 28 octobre prochain.

ADS



Hier après midi, les Lionnes indomptables de football sont descendues dans l’arène. Les Fauves camerounaises ont fait jeu égal (1-1) avec les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud. C’était lors d’une rencontre amicale internationale qui a servi aux deux nations à peaufiner leur préparation pour la Can féminine 2012 qui débute le 28 octobre prochain. Les deux équipes se rencontraient pour la troisième fois après le match de classement de la dernière Can (Afrique du Sud 2010), et en demi-finale des Jeux Africains 2011 à Maputo. Des rencontres s’étant soldées respectivement par une victoire de l’une et l’autre des deux équipes sur le score identique de 2 buts à 0. Pour ce troisième duel, bien que préparatoire à la prochaine Can féminine de football, les deux équipes se sont tenues en échec.

Malgré ce score de parité, l’on retiendra que le match a été largement dominé par les Camerounaise. Les pouliches d’Enow Ngachu qui recevaient le groupe conduit par Joseph Mkhonza, ont imposé leur style de jeu à leurs adversaires sud-africaines qui n’étaient pas venues en victimes résignées en terre camerounaise. C’est le Cameroun qui a ouvert le score par Iven Mihamle à la 35ème minute. L’attaquante camerounaise profite d’une mésentente entre la défenseuse centrale Van Wyk et sa gardienne pour mettre le cuir au fond du filet. C’est sur cet avantage camerounais (1-0) que les équipes regagnent les vestiaires.

Au retour de la pause, les deux sélections multiplient des actions. Comme ce ciseau de l’avant centre, Gabrielle Enganamouit à la 63ème, malheureusement pas cadré. Ou encore deux minutes plus tard, cette mauvaise appréciation du ballon par la gardienne camerounaise, Annette Ngo Ndom, sortie hasardeusement. Sur ce coup, elle a été sauvée par la vigilance de la défenseuse centrale, Christine Manie, impériale sur le terrain. La doyenne a réussi, à un contre un, à pousser le ballon en touche. Toujours dans l’optique de roder son effectif, Carl Enow Ngachu qui a opté pour un 4-3-3 en début de match, renforce le milieu de terrain avec le remplacement de Gabrielle Aboudi Onguene par Carine Yoh. Les Lionnes jouent désormais en 4-4-2. A la 92ème minute intervient le but égalisateur à la suite d’un cafouillage dans la défense des Lionnes. Un ballon qui profite à Amanda Sister, qui, du plat du pied, viole les goals camerounais gardés par Adrienne Ngono Fouda, venue remplacer à ce poste, Annette Ngo Ndom. C’est donc sur un score de parité (1-1) que Jeanne Ekoumou, centrale de la rencontre, renvoie les deux sélections dans le vestiaire. Un autre nul après celui contre la Rdc jeudi dernier à Kinshasa. Pour le sélectionneur camerounais, c’était encore une occasion de «régler les automatismes et poursuivre les derniers réglages avant le jour-J.

Josephine Abiala

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS