Ligue des champions CAF. Annulation du Final Four Ligue des champions CAF: la fédération égyptienne crie au Scandale

cameroun24.net Jeudi le 23 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le désistement du Cameroun pour l'organisation de ce mini-tournoi, la CAF avait opté pour son annulation, ce qui n'est pas du goût des égyptiens a appris cameroun24.

ADS



La fédération égyptienne de football a publié un communiqué pour exprimer son mécontentement.

En effet, après le retrait du Cameroun, elle avait fait acte de candidature pour accueillir cette compétition. Elle était d'ailleurs seule à faire acte de candidature.

Une candidature balayée par la commission des compétitions inter-clubs  de la CAF, qui évoque la présence de deux équipes égyptiennes encore en lice. Ce qui pourrait favoriser ces équipes.

En effet, pour les demi-finales de la ligue des champions, les clubs égyptiens Zamalek et Al Ahly croiseront respectivement les clubs marocains du Raja de Casablanca et du Wydad de Casablanca.

La CAF pense donc qu'il serait plus juste de faire jouer ces matches en aller et retour pour les demi-finales et un stade neutre si d’aventure un club égyptien et un club marocain se croisaient en finale. Au cas contraire, le pays des clubs qualifiés pour la finale accueillera cette finale.

Un argument qui ne passe pas côté égyptien qui dénonce un deux poids deux mesures de la CAF au profit du Maroc qui accueillera la Final Four de la Coupe de la CAF alors qu'il existe bel et bien des équipes marocaines Hassania Agadir et RS Berkane encore en compétition.



La CAF n'a pas encore réagit à ce communiqué de la  fédération égyptienne


« Nous demandons à la CAF d’appliquer les mêmes règles et le même format pour les autres demi-finales et les finales, tant pour la Ligue des champions que pour la Coupe de la Confédération… Si la CAF insiste pour que les demi-finales de la Coupe de la Confédération soient disputées en un seul match, elles devront être jouées dans un lieu neutre afin qu’aucune des parties ne soit avantagée. Cette demande vient du fait que l’Egypte est le seul pays qui a officiellement demandé à accueillir les demi-finales et la finale de la Ligue des champions suite au retrait du Cameroun. Elle devrait faire suite à la décision de la CAF d’attribuer l’accueil des demi-finales et de la finale de la Coupe de la Confédération au Maroc qui compte deux équipes participant aux demi-finales.»

Guy F. FOSSO
 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS