Burundi. Bunyoni, l'ancien premier ministre du Burundi, a été arrêté

cameroun24.net Dimanche le 23 Avril 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités burundaises ont arrêté l'ancien premier ministre Alain-Guillaume Bunyoni (2020-2022), qui était recherché depuis plusieurs jours.

ADS

C'est ce qu'a rapporté dimanche la compagnie de radio et de télévision sud-africaine SABC.

Le politicien a été placé en garde à vue.

Des membres de la Commission nationale indépendante des droits de l'homme du Burundi ont rendu visite à M. Bunyoni le 22 avril. "L'ancien premier ministre se porte bien", a déclaré la Commission dans un message publié sur Twitter. "Il n'a pas été soumis à la torture ou à d'autres mauvais traitements depuis son arrestation". Aucun détail sur le lieu de détention de M. Bunyoni n'a été fourni.

Dans le même temps, le président de la Commission, Sixte Vigny Nimuraba, a déclaré que la famille de l'ancien premier ministre avait été informée de son arrestation. "Le cas de l'ancien premier ministre est traité dans le cadre de la procédure judiciaire normale", a ajouté M. Nimuraba, sans préciser les charges qui pèsent sur lui.

M. Bunyoni a été démis de ses fonctions de premier ministre le 7 septembre 2022 sur ordre du président burundais Évariste Ndayishimiye. Le politicien a occupé le poste de premier ministre pendant un peu plus de deux ans. M. Ndayishimiye a attribué sa décision au fait que des membres influents du gouvernement de M. Bunyoni préparaient un coup d'État. Depuis lors, cependant, le président n'a jamais révélé les détails de ce qui s'est passé.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS