Cameroun - Politique. Cabral LIBII est toujours le Président National du PCRN

cameroun24.net Jeudi le 04 Janvier 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est ce que laisse entendre son avocat René Roger BEBE dans son compte rendu d'audience parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


L'affaire opposant l'honorable Cabral LIBII qui dirige une faction du PCRN contre Kona Robert le président fondateur du parti qui dirige une autre, s'est ouvert ce 4 janvier 2024 au Tribunal de Première Instance de Kaélé.

Elle aussitôt été renvoyé au 1er février par le juge qui a trouvé le dossier incomplet :

«Monsieur CABRAL LIBII LI NGUE NGUE, Président National du Parti Camerounals pour la Réconciliation Nationale (PCRN), informe le public que le procès civil engagé contre lui devant le Tribunal de Première Instance de Kaélé aux fins d'annulation du Congrès de Guidiguis du 11 mai 2019 qui l'avait porté à la tête du PCRN s'est bel et bien tenu ce matin du jeudi 04 janvier 2024.

A l'appel du dossier, le juge a renvoyé la cause au 1e février 2024, le dossier dont il est saisi s'étant avéré incomplet.

Par ailleurs, l'audience ainsi tenue confirme la saisine elfective de la justice qui ne tardera certainement pas à se prononcer, sous réserve de la mise en état du dossier de procédure par le demandeur.

A cet égard, dans un pays de droit comme le nôtre, M. Kona Robert ferait preuve d'un mépris inacceptable à l'égard de noire justice, s'il continuait à se prévaloir de la qualité de président du PCRN et à poser des actes en celte qualité, sans attendre que çette justice qu'il a lui-même saisie, se prononce.

Quoiqu'il en soit, le Président National Cabral LIBII demande aux militants et sympathisants du PCRN, à tous ceux qui le soutiennent par-delà le Parti dans l'entreprise de déstabilisation politique dont le PCRN et lui sont victimes, et au public en général, de garder le calme tout en faisant confiance à la justice qui triomphera inéluctablement.»
, écrit ce 04 janvier 2024  à Douala, René Roger BEBE, l'avocat du président Cabral Libii, qui dénonce les conclusions hâtives tirées par certains contre le député PCRN du Nyong-Ekelle.

Avant que la justice ait tranché, Robert Kona ne peut donc pas se prévaloir d'être le Président du PCRN, bienqu'il en soit le fondateur conclu Me René Roger BEBE.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS