Cameroun - Justice. Cynthia Fiangan alias « Chocolat de Mer », de son vrai nom Biloa Atangana Christelle est libre

cameroun24.net Mercredi le 19 Octobre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La jeune fille qui comparaissait ce jour au tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif a été acquitté, a appris cameroun24 de son avocat Me Yannick DJEMENI.

ADS

La jeune camerounaise âgé de 18 ans, Cynthia Fiangan, qui se distinguait dans les réseaux sociaux par des vidéos obscènes avait été arrêté le le mardi 19 juillet 2022.

Plusieurs personnalités de la société civile, les artistes tels que Maalhox le viber, les hommes politiques comme le 1er vice président du MRC, étaient monté au créneau pour demander sa libération, argumentant que cette jeune avait plus besoin d'un suivi psychologique.


Lire aussi : Mamadou Mota, le vice président du MRC réclame un allègement de peine pour Biloa Atangana Christelle dit « Chocolat de Mer »


Une ligne de défense que son avocat  Me Yannick DJEMENI s'est attelé à expliquer à la cour qui visiblement a été convaincu.

Après plusieurs renvois, Madame  Mpoule  Enongue  Carine Myriam, Présidente du TPI de Mfoundi Centre Administratif, a finalement prononcé ce jour ce mercredi 19 Octobre 2022, un verdict en faveur de la jeune fille qui n'avait pas d'antécédent judiciaire qui est déclarée "Non Coupable" des faits qui lui étaient reprochés, que l'accusation n'a pas pu établir.

Cependant, Mme la juge a égrainé un long chapelet de conditions à cette liberté :

- Biloa Atangana Christelle doit suivre une thérapie Psychologique  et psychopathologique dans une formation sanitaire de son choix.

- La jeune fille doit reprendre le chemin de l'école pour améliorer son éducation et sa formation. Ce qui lui permettra de mieux s'insérer dans la société.

- Si jamais elle récidivait, la justice sera impitoyable pour elle. Elle subira la rigueur des lois camerounaises.

Les parents et les proches de la jeune fille très nombreux aujourd'hui au Tribunal ce sont montrés très soulagés en apprenant que leur fille, sœur et amie ne retournera pas la prison centrale de Yaoundé Kondengui où elle a été incarcéré pendant trois mois.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS