USA. Documents secrets: le procès de Trump est prévu pour le 20 mai 2024

cameroun24.net Samedi le 22 Juillet 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un procès sur la mauvaise gestion de documents classifiés par l'ancien président américain Donald Trump est prévu pour le 20 mai 2024.

ADS



"Le processus de sélection du jury est fixé au 14 mai, le procès commence le 20 mai", a déclaré le tribunal fédéral du district sud de la Floride dans une décision publiée vendredi.

Pour rappel, un tribunal de Miami a inculpé le 13 juin l'ancien président pour manipulation négligente de documents classifiés. Donald Trump risque jusqu'à 400 ans de prison et une lourde amende. Cependant, malgré les poursuites, il pourra se présenter à l'élection présidentielle de 2024.

Donald Trump affirme n'avoir commis aucune faute car, en tant que chef d'État, il avait le pouvoir de déclassifier tous les documents en sa possession. Ce pouvoir ne s'étendait toutefois pas aux documents liés au nucléaire. Ce sont ces documents qui, selon l'acte d'accusation, ont été trouvés à Mar-a-Lago, dans la propriété de l’ex-président américain.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS