Cameroun - Corruption. Donald Ngameni condamne les officines obscures qui le vilipendent et annonce des poursuites judiciaires

cameroun24.net Vendredi le 04 Aout 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président d'Unisport du Haut Nkam ne se reconnait pas des audios en circulation qui l'incriminent et appelle le club à faire bloc autour de lui.

ADS

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, les avocats du président d'Unisport du Haut Nkam, Donald Ngameni, dénoncent des accusations diffamatoires à l'endroit de leur client dans un audio abondamment relayé dans les réseaux sociaux :

Lire aussi : Corruption : Jean Paul Makasso accuse Donald Ngameni d'escroquerie pour une sélection en équipe nationale


« Face à ces accusations diffamatoires , Danald Ngameni, par la voie de ses conseils, condamne avec la dernière énergie ces officines obscures. Il tient aussi à rassurer l’opinion publique sur le fait que toute la lumière sera faite sur ces accusations d’une extrême gravité, et toutes les responsabilités seront tirées  en temps opportun. Des initiatives ont d’ores et déjà été amorcées dans ce sens.

Dans la même perspective, il ne serait point anodin de rappeler qu’à la suite de la diffusion de ces enregistrements, nous avons été surpris de voir diffusé sur les réseaux sociaux, un mandat d’amener daté du 1 août 2023 et signé de monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo contre sieur DONALD NGAMENI pour les besoins de la cause alors que ce dernier n'avait nullement été au préalable convoqué.

Devant une telle inélégance et une violation manifeste de la loi en l'occurrence les dispositions de l'article 92 du Code de procédure pénal camerounais, nous avons immédiatement saisi le Procureur Général près la Cour d’Appel du Littoral en date du 02 Août 2023, à l’effet de dénoncer ce genre de pratique.»
, lit-on dans un communiqué publié jeudi dernier par les avocats de Donald Ngameni accusé de prendre part activement dans une affaire d’achat de places au sein de l'équipe nationale.

Le Président d'Unisport du Haut Nkam a également appelé les membres de son club et ses sympathisants à ne pas prêter une oreille attentive  à ces manigances qui visent à les éloigner de l'objectif essentiel d'assainir la gestion du football camerounais et le rayonnement de leur club.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS